Auxerre

La ville :

Auxerre, principale ville du département de l’Yonne, située à 1h30 de voiture au nord-ouest de Dijon.
Pour les trajets jusqu'à Dijon, il y a peu de trains mais beaucoup de covoiturage et aussi des bus.

L'internat :

Internat tout beau tout neuf, au bout de l’hôpital donc entouré par pas mal de verdure.
On rentre en voiture dans le CH grâce à un badge et il y a un parking à côté de l’internat réservé aux internes.

Les chambres :

Les chambres sont propres avec douches, WC, lit 2 places, un graaand placard, un bureau, une table de chevet. Les draps et les serviettes sont fournis. Et de temps en temps le ménage est fait dans la chambre !!

Les salles communes :

Réfectoire plutôt sympa ou tout le monde mange. Egalement une petite salle télé.
Super buanderie avec 3 machines à laver et 2 sèches linge.

La cuisine :

Pas du tout d’accès à une cuisine du tout, à part un four, la nourriture est donc fournie par l’hôpital. Au petit déjeuner : céréales, pain, confitures, lait (classique mais efficace…)
Le midi il y a un buffet d’entrées et de plats, quelques fruits et desserts classiques. La nourriture est correcte et plutôt au-dessus de la moyenne par rapport à d’autres internats, un peu redondant parfois mais vous survivrez facilement ;)
Le soir et weekend : choix entre différentes « barquettes »

Les gardes :

Les gardes se font au circuit court des urgences (traumatologie), il y a toujours un médecin senior sur place. Les internes qui choisissent le stage des urgences sont inscrits d’office sur le tableau de garde, la participation des autres internes de l’hôpital est libre. Attention dans tous les cas il faut être au moins 5 internes pour remplir le tableau de garde!

Horaires des gardes : de 18h30 à minuit en semaine, de 8h30 à minuit les WE et jours fériés.
Il faut un interne par jour.
Vu que la garde finit à minuit, il n’y a pas de repos de garde compensateur. Par contre les gardes sont payées comme une garde complète (120 euros brut la nuit)

Fréquence dépendante du nombre d’internes. Au pire 1 jour sur 5 (mais ce sont des demi gardes). On peut choisir de faire le weekend complet de garde, ce qui permet de se libérer les autres WE.