Autun

La ville :

Petite ville tranquillou, à 1h15 de Dijon.

Quelques trucs bien à faire quand même : le resto « le Chateaubriand », le traiteur chinois, le marché les mercredis et vendredis matin avec des bons produits (surtout des bons fromages).

Quelques visites et balades dans le coin : la cathédrale d’Autun la balade dite « cascade de Brise cou », le lac des Settons, le lac d’Autun...

Le CH :

Petit CH familial, pas prise de chou. Equipes IDE au top et médecins plutôt sympas.

LE Dr JACQUOT en cardiologie donne régulièrement des cours les mardis après-midi en médecine 1. Cours rapides pas très « recos » mais très intéressants car on apprend pleins de petits trucs « pratiques » de cardio.

FMC une fois par mois organisée par l’’Asso des médecins de l’Autunois. Thèmes variés, intervenants intéressants et buffets succulents dans des coins sympas d’Autun (caveaux, résidences…). Gratuit pour les internes.

L’internat :

Les internes logent dans la petite maison à droite de la chapelle. En face se trouve l’internat et les locaux communs, ainsi que deux studios pour les intérimaires et remplaçants.

Ouf c’est bon tu es sauvé il y a un ordinateur en salle commune et même le Wii-fi. L’ordi en salle commune a un accès à Cristal net ce qui est bien utile la nuit pour prescrire sans se déplacer !

La cuisine :

Deux frigos à disposition dans la salle commune. Possibilité de manger la nourriture de l’hosto les midis et les soirs ou de se faire sa propre bouffe.

Possibilité de commander de la nourriture ainsi que certaines denrées intéressantes, gratuitement livrées par les cuisines de l’hosto (fromages, yaourts, PQ, biscuits, café, packs d’eau, jus d’orange…)

Les gardes :

Nombre de garde dépendant du nombre d’internes sur le CH…

Gardes plutôt tranquilles, correspondant en fait à des astreintes avec 2-3 appels par nuit. Il y a un bip de garde qui ne sert à rien car le standard appelle directement sur le portable de l’interne. Cardio d’astreintes joignables pour les problèmes cardio et les lits scopés.

Il est vivement conseillé d’avoir une voiture pour se déplacer en garde, le chemin entre les deux sites hospitaliers se fait à pied mais à 3 heures du mat c’est relou